Du 5 au 26 septembre 2021, le ministère de la Justice déploie une vaste campagne d’information sur l’ensemble du territoire métropolitain et en outre-mer pour faire connaître les outils et dispositifs permettant de rendre le service public de la Justice plus accessible et plus efficace pour tous.

La campagne d’information justice de proximité s’appuie sur un visuel axé sur les services qui rendent la justice plus accessible : la présence de 2.000 point-justice partout en France, la création du 3039, numéro unique de l’accès au droit, le portail justice.fr.

Ce visuel sera décliné dans la presse papier ("le Monde", "le Figaro", "l’Equipe", "Le Parisien" ainsi que dans la presse quotidienne régionale), en affichage sur le mobilier urbain et en bannières sur Internet.

Trois films originaux de 30 secondes ont également été réalisés. Ils illustrent l’apport concret de la justice de proximité dans la résolution de situations liées aux irritants du quotidien, avec pour exemple l’accès à l’aide juridictionnelle, le paiement de la pension alimentaire et la lutte contre les incivilités.Les spots seront diffusés en télévision (chaînes généralistes, TNT et thématiques) pendant trois semaines.

Voir plus

Le point-justice d’Hénin-Beaumont déménagera à partir du lundi 27 septembre 2021  pour s’installer dans les locaux du pôle familial et social (CCAS).

la point justice restera joignable au 03 21 49 44 58 et ce, pendant la durée du déménagement.

 Dès,  le vendredi 1er octobre 2021 le point justice accueillera le public  au :

 

Point -Justice d’Hénin-Beaumont

Pôle social et familial

143 avenue des Fusillés

62110 HENIN-BEAUMONT

Voir plus