Voir plus

Le 4 octobre 2021, s’est déroulée la Nuit du droit.
Après une édition 2020 affectée par le contexte sanitaire, cet événement national a été reconduit cette année grâce à la participation active d’un grand nombre d’institutions qui font vivre le Droit au quotidien : tribunaux, administrations, universités… Avec toujours le même objectif : sensibiliser le plus grand nombre au Droit, à ses principes et à ses métiers.

Pour célébrer cet évènement, le tribunal judiciaire d'ARRAS et le Conseil départemental de l’accès au droit du Pas de Calais, en partenariat avec l’Ordre des avocats d'ARRAS, et le Petit théâtre de la justice, ont organisé, à l’Hôtel de GUINES d’ARRAS, une représentation théâtrale intitulée "Les procès d’animaux ». Pièce de théâtre jouée par Maître Philippe ARBOUCH, avocat honoraire.

A l’issue de la représentation, le public, a pu participer au débat qui a suivi, animé par Madame Julie ASTORG, Présidente du tribunal judiciaire d’ARRAS, installée l’après-midi même dans ses fonctions, Madame Clara LANOES, juge , Maître Philippe ARBOUCH, avocat honoraire et acteur de la pièce ainsi que Madame Laurence VANDERMERSCH, Bâtonnier du Barreau d’ARRAS.

Maître Philippe ARBOUCH, avocat honoraire, acteur de la pièce créée par le petit théâtre de la justice, (le lptj, association Loi 1901, dont le but est de favoriser et d’encourager la connaissance des systèmes judiciaires https://lptj.fr/)

De droite à gauche : Madame Julie ASTORG, présidente du tribunal judiciaire d’ARRAS, Madame Clara Lanoës, Juge, Monsieur Philippe ARBOUCH, avocat honoraire, Madame Laurence VANDEERMEERCH, Bâtonnier du Barreau d’ARRAS

Voir plus